Marc Fode Tendeng de l' UDT : "La nouvelle direction de Dakar Dem Dikk a hérité d'une gestion catastrophique..."

Mercredi 23 Juin 2021

La nouvelle Direction de la société de transport nationale, Dakar DEM DIKK, Oumar Bounkhatab Sylla a rencontré le Syndicat majoritaire (UDT) de Dakar Dem Dikk. Les deux camps ont échangé sur la situation de l'entreprise, qui serait en difficulté après le passage de Me Moussa Diop, ancien Directeur Général.


"L'entreprise traverse des moments difficiles. Parce que la nouvelle direction a hérité d'une gestion catastrophique. Il y a des difficultés sur le plan financier et social. C'est pour cela nous avons tenu à rencontrer la nouvelle Direction pour échanger avec elle, sur la situation préoccupante de l'entreprise (...) Nous ne sommes pas des ennemis de l’entreprise, nous faisons tout ceci dans la dynamique de rendre confortable la vie des employés de Dakar Dem Dikk", a t-il précisé devant les journalistes.

Le syndicaliste salue les démarches de la nouvelle Direction de DDK pour corriger les manquements notés dans la gestion de Me Moussa Diop. "Le nouveau Directeur Général a commencé à poser des jalons rassurants en faisant des audits qui ont été bénéfiques. Ces audits nous révèlent la présence d'une dette extérieure et interne au niveau de la fiscalité, des partenaires et des fournisseurs ainsi que les institutions de la caisse sociale et aussi à l'IPM", révèle Marc Fode Tendeng, chargé des revendications du Syndicat de l'UTD.
.


La nouvelle équipe dirigée par Oumar Bounkhatab Sylla et le gouvernement ont déjà décliné une nouvelle feuille pour une bonne marche de l'entreprise.  "Cette décision va nous permettre de créer des emplois et de régler plusieurs problèmes sur le salaire des travailleurs. Ils sont en train de déployer des moyens et ont pris des engagements forts afin de régler les conditions précaires des travailleurs pour des lendemains meilleurs. Ils ont aussi déjà mis des moyens pour le renouvellement des parcs de bus, ils envisagent à signer des contrats avec des partenaires européens ainsi que les partenaires asiatiques et indiens." 

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :