Maodo Malick aurait-il organisé la fuite de son propre audio ?

Vendredi 25 Mars 2022

Le patron de la « Maison de l’Outil », est un homme peu disert. Je dirais même plus : taciturne. Même au plus fort de l’affaire Adji Sarr-Sonko, quand son propre neveu venait d’être impliqué dans le dossier, personne ne l’avait vu verser dans l’extravagance. Il s’était, tout au plus, contenté de laver à grande eau et débroussailler les contre-vérités, avant de reprendre le cours normal de ses activités.

Voilà pourquoi sa dernière sortie sur le Net intrigue, d’autant qu’il ne semble pas du tout parler à quelqu’un de particulier.Qu’est-ce qu’il dit en substance dans cet audio qu’on dit avoir fuité, mais qui ne manque pas au passage de faire dans la délation ?
Je vais vous le résumer taf-taf, car j’ai des obligations qui m’attendent ailleurs:
« Je crois qu’il serait plus opportun pour nous de Benno Bokk Yakaar, de nous occuper de choses sérieuses qui peuvent nous faire gagner des élections, à la place des ragots. Comme le feuilleton Sonko-Adji Sarr, ou les accusations portées sur le célèbre activiste… (il cite carrément le nom), dont on dit qu’il a engrossé la fille d’une des nôtres. »


 
Tiens! Tiens! On ne nous avait pas habitués à ça. Que vient faire cette histoire de grossesse dans tout ça, dans tous ces sages conseils distillés aux camarades de la Coalition ? Maodo Malick Mbaye chercherait-il à nous mettre au courant de ce buzz, qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

Voudrait-il en simplement en profiter pour essayer de faire le lien avec le dossier du leader de Pastef, quand on connaît leurs relations ?Nous osons croire le contraire. Nous osons espérer une simple maladresse.Car, si cette dénonciation calomnieuse a été faite dans le seul but de nuire à autrui, nous ne saurions cautionner. Au contraire.

Sébé !

Lisez encore
Dans la même rubrique :