Menu

Manifestation à l'UCAD. : Des étudiants ressortissants de Ziguinchor réclament leur subvention à Sonko

Mardi 5 Juillet 2022

Visiblement, ce n’est plus le grand amour entre le maire Ousmane Sonko et les étudiants ressortissants de Ziguinchor de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Dans la soirée du lundi au mardi, ces étudiants sont sortis et ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop pour manifester leur colère, suite au non paiement de leur logement par le maire Ousmane Sonko qu’ils accusent de ne pas respecter sa parole. Ils ont affronté les forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser. 

Les étudiants ressortissants de Ziguinchor indiquent qu’ils risquent l’exclusion de leur immeuble si la situation n’est pas réglée. Ils en veulent à leur maire Ousmane Sonko qui avait promis de prendre en charge les frais de location mais depuis fait la sourde oreille malgré toutes leurs tentatives de rentrer en contact avec lui afin qu’il règle le problème. Ils disent avoir usé de toutes les voies et moyens pour que le maire règle la situation mais rien n’est fait. Ils promettent de tenir un point de presse ce mardi pour alerter l’opinion.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Homos£xuel présumé : un individu échappe à un lynchage à Dakar grâce à l’intervention rapide de la Gendarmerie.

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu