Menu

Mamina Camara sur les émeutes meurtrières à Bignona : « j'invite tout le monde à la sérénité, à l'apaisement, au pardon... »

Samedi 20 Mars 2021

Quelques jours après les émeutes qui ont causé la vie à quatre jeunes de Bignona, le président du Conseil départemental de Bignona a rendu une visite de courtoisie au guide religieux de la capitale du Fogny, à l'Imam Fansou Bodian. Mamina Kamara était porteur de cinq points majeurs destinés au guide pour conforter la stabilité et la concorde qui ont toujours prévalu dans ce dit département qui est malheureusement fragilisé par plusieurs décennies de crise armée.  

« Notre visite est de plusieurs ordres. Nous sommes venus solliciter des prières auprès de l’érudit. Lui faire part aussi que cette situation personne ne la souhaite, mais aussi présenter nos condoléances. Car comme tout le monde le sait, nous avons rappelé que la Casamance a beaucoup souffert de la crise et là, nous sommes dans une période de ni paix ni guerre, la paix qui prévaut est très fragile. C’est pourquoi, j'attire  l’attention sur le risque que ce genre de confrontation peut apporter dans cette situation de consolidation de la paix. Aussi, j'invite tout le monde à la sérénité, à l'apaisement, au pardon et à la réconciliation, mais surtout à éviter de créer des situations dramatiques dans notre département compte tenu de la paix encore fragile »,  fit-il savoir chez le guide religieux qui avait initié des séances de prières à son domicile en lieu et place de l'habituel format de son Gamou. 

"Pour terminer, j'insiste sur l’esprit de paix  et de pardon pour que la stabilité se consolide dans le département pour l’intérêt des populations du département", aura conclu le président du conseil départemental de Bignona.

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter