Mamina Camara sur la guerre des tendances à Bignona: « Je suis pour la concurrence mais pas pour la rivalité »

Lundi 14 Mars 2016


Le  président du conseil départemental de Bignona, Mamina Camara, par ailleurs membre influent de l’APR, dénonce la guerre des tendances dans son département. Il a par ailleurs dévoilé leur stratégie de campagne.
 
Vous êtes un membre influent de l'APR, comment comptez-vous occuper le terrain politique dans le département de Bignona ?
Personnellement, je pense que les choses ne seront pas faciles mais je crois au travail, c'est pour cela, nous sommes sur le terrain politique pour expliquer et mobiliser les militants pour un Oui massif au soir  du 20 mars prochain. Cette campagne est différente, parce qu'ici, il s'agit de bien expliquer les citoyens sur les motifs des 15 points et comment soutenir le président de la république dans sa mission de réformer les institutions.
On sait que certaines communes sont contrôlées par l'opposition. Comment comptez-vous reprendre ces poches de résistances?
C'est vrai, après les élections locales, un travail a été fait avec notre coordinateur et leader Abdoulaye Badji. Nous avons démarché certains maires et qui nous ont rejoint et nous tiraillerons à débaucher certaines personnes ressources du département. Nous voulons aider le président de la république Macky Sall à réaliser ses projets en ayant une majorité confortable. Parce que ce référendum c'est un test pour 2017 et si on échoue, cela risque de nous couter cher aux législatives.

On sait que pour un Oui massif, il faut l’unité, or ce n'est pas le cas dans votre département. Ça craint non ?
C'est normal parce que c'est un parti politique et non un daraa même au niveau dans les syndicats il y a des départs et des rivalités. Pour moi, je suis pour la concurrence mais pas pour la rivalité.  On comprend on est au pouvoir parce que quand on était dans l'opposition. Pour cette élection je demande l'unité de tous les Apéristes pour le triomphe du Oui et nous devons taire nos querelles, parce que ce référendum est différent des élections locales.
 Source:  Exclusif.net
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :