Menu

Mame Mbaye Niang : «Il y a ceux qui veulent être maire parce qu’ils veulent être président de la république»

Samedi 16 Octobre 2021

La bataille pour le contrôle de Dakar risque d’être âpre au sein de Benno bokk yaakaar (Bby) aux prochaines Locales de janvier 2022. Après Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé, l’ancien ministre des Finances, Amadou Bâ, c’est au tour du ministre-chef de cabinet du chef de l’Etat, Mame Mbaye Niang, de décliner son ambition de diriger la Ville de Dakar. Réaffirmant cette volonté, l’ancien ministre de la Jeunesse n’a pas manqué de jeter des pierres dans le jardin de ceux qui cherchent à être maire pour un but bien précis.

«Il y a ceux qui veulent être maire parce qu’ils veulent être président. Il y a ceux qui veulent être maire pour pouvoir se mettre dans une posture de s’opposer au pouvoir. C’est leur droit le plus absolu. Par contre pour nous, l’ambition de vouloir être maire se situe dans une volonté de faire bouger les choses, de les changer. Nous voulons être maire pour changer le visage de notre localité», a t-il dit à nos confrères du jounal "Le Quotidien". 


S’adressant à la jeunesse sénégalaise en lui disant que c’est elle qui incarne l’avenir du pays, le ministre Mame Mbaye Niang a invité celle-ci «à ne pas souscrire à la violence dans laquelle cherchent à l’embarquer certains acteurs politiques». «Celui qui veut vous diriger n’a qu’à vous dire ce qu’il compte faire. Refusez de verser dans la violence. Il faut «compétir» dans la dignité, le fair-play. Le débat se situe dans le bilan. Demandez-leur leur bilan à ceux qui étaient là et qui cherchent  à reconquérir les mairies», indique M. Niang.

 
R


AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Ces images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche