La proposition de mise en accusation de Macky Sall divise. Alors que Guy Marius Sagna a soumis à l’Assemblée nationale une initiative visant à poursuivre l’ancien président pour haute trahison, des voix discordantes s’élèvent au sein de la sphère médiatique. Parmi elles, celle du journaliste Malick Thiandoum, qui a exprimé son opposition ce lundi sur le plateau de Infos Matin (Tfm).
Pour lui, l’heure n’est pas aux règlements de comptes, mais à l’action gouvernementale : « Aujourd’hui, les priorités doivent être ailleurs. L’économie est au ralenti et il faut la déclencher. La vie est dure, le développement de l’agriculture est attendu, le chômage des jeunes doit être solutionné… Il y a tellement de problèmes que le gouvernement doit attaquer au lieu de se focaliser sur l’ancien président. Sinon, les nouvelles autorités risquent de passer à côté pour leur 5 ans de mandat », a-t-il prévenu.
Malick Thiandoum estime en outre que cette procédure judiciaire donne une image négative du pays à l’international : « Le président Macky Sall ne mérite pas ça. Il a beaucoup fait pour ce pays et il est reconnu à l’international. Tous les pays lui déroulent le tapis rouge et personne ne peut écorcher son image hors de chez nous. Cette mise en accusation n’est pas un honneur pour la démocratie sénégalaise », a-t-il ajouté.
REGARDEZ