Menu







Mali : Plusieurs officiers de l'armée limogés

Jeudi 9 Février 2023

Des changements majeurs sont intervenus au sommet de la hiérarchie militaire du Mali à l’issue du Conseil des Ministres qui s’est réuni en session ordinaire, ce mercredi 08 février 2023, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État de République du Mali. 


En effet, tous les chefs ont été limogés à l’exception du chef d’état-major de l’armée de l’air. L’Armée de terre, la garde nationale, la gendarmerie, le génie militaire en passant par la Direction Centrale des Services de Santé des Armées (DCSSA), tous ont connu des bouleversements au sommet.
 
Au titre des mesures individuelles du communiqué de la présidence, le Général de Brigade Harouna SAMAKE est désormais considéré comme le nouveau Chef d’Etat-major de l’Armée de terre, le Colonel Famouké CAMARA est nommé Chef d’Etat-major de la Garde nationale du Mali, la Direction Générale de la Gendarmerie nationale est confiée au Général de Brigade Moussa Toumani KONÉ. 
Le Colonel-major Nouhoum OUATTARA est nommé Directeur de la Sécurité Militaire, le Colonel-major Faraba SANGARÉ hérite de la Direction du Génie militaire et le Médecin Colonel-major Guediouma DEMBÉLÉ est porté nouveau Directeur Central des Services de Santé des Armées (DCSSA). 
 
Qu’est ce qui peut bien motiver ces changements au sommet de la hiérarchie militaire au Mali ? Le président de la transition aurait-il des doutes sur son entourage ? Les jours qui vont suivre nous édifierons sur ces mesures qui viennent d’être prises.

avec Dakaractu
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Hôpital Principal: Yewwi Askan Wi a rendu visite à Yacine Thiam,

Plage de Diamalaye: Deux touristes surpris en plein ébat sexuel

Nécrologie : Décès de Momar Ndiaye dit Ndiaye Drapeau

Dakar, dans le prestigieux classement des ‘’meilleurs endroits du monde'

Adiouza Diallo très 'fine"

Casa Sports : Stéphane_Badji vient de signer un nouveau contrat avec le club du Sud

"Noma ou cancrus oris" : Une gangrène de la bouche mortelle dans 90 % des cas

Commune de Keur-Madiabel : Moustapha Niasse nouveau Maire...

Audio fuité : Dame Mbodji charge la SEN TV et le régime de l'APR

Révision sur les listes électorales : Karim Wade mobilise ses troupes


Flux RSS

Inscription à la newsletter