Menu

Makalé Camara, candidate: "Cela ne sert à rien de se mentir, de détourner les voix des autres pour être dans ce fauteuil"

Mercredi 21 Octobre 2020

Makalé Camara, candidate à l’élection présidentielle en Guinée, lance un appel au calme devant la crise post-électorale dans ce pays. L’ancienne ministre des Affaires étrangères qui n’a même pas pu voter, joue la carte de l’apaisement. Dans ce sillage, elle dit, à iRadio, qu’elle ne compte pas, pour le moment, intenter une action quelconque après sa mésaventure.

"Des milliers de Guinéens n’ont pas pu voter comme moi à cause de la pagaille qui existe dans le fichier électoral, dit-elle. Des citoyens légalement inscrits ont été éjectés de ce fichier pour des raisons fallacieuses. Nous allons discuter bien évidemment après la proclamation des résultats. Je préfère temporiser maintenant parce que notre pays ne va pas bien."

La situation est, en effet, très tendue. Car l’opposant principal, Cellou Dalein Diallo, se proclame déjà gagnant de l’élection. Ce, au moment où les premières tendances officiellement tombées sur quatre communes sont favorables au président sortant, Alpha Condé.

"Cela ne va pas dans ce pays, il y a des manifestations, des incendies de poste de police, de véhicules, et même de morts d’hommes. Je pense qu’il ne faut pas en rajouter. Nous allons essayer de temporiser et de voir ce que l’avenir va nous réserver que je souhaite pacifique. Mais la clé se trouve dans le décompte des voix par candidat", motive-t-elle.

Forte de ce fait, Makalé Camara invite surtout les deux principaux challengers "à regarder la vérité en face." Car lance la candidate : "ce qui est important, c’est que la vérité soit respectée par toutes les parties. Cela ne sert à rien de se mentir, de violenter les autres, de détourner les voix des autres pour être dans ce fauteuil. Ce qui est important, c’est la Guinée qui est au-dessus des petites têtes de tous les politiciens".
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter