Mairie de Ziguinchor: Dr Ibrahima Mendy annonce sa candidature

Dimanche 17 Mars 2019

Le mouvement de soutien à l’action du Chef de l’Etat Macky Sall, «Macky 17-19», membre de la coalition BBY, dirigé par son président le Dr Ibrahima Mendy a hier, devant la presse, plaidé pour une recomposition politique urgente dans la coalition présidentielle dans le département de Ziguinchor. Et il a profité de cette occasion pour annoncer sa candidature à la mairie de Ziguinchor.

«Je suis candidat à l’élection prochaine de la mairie de Ziguinchor. Et ces élections locales qui s'approchent, devraient permettre de voir clair sur cette recomposition de l'échiquier politique dans la mouvance présidentielle et surtout dans le parti présidentiel», a déclaré le Dr Ibrahima Mendy qui n’a pas d’appeler les militants et autres sympathisants de son mouvement politique et de la mouvance présidentielle  à la remobilisation pour les  futures victoires,  pour d’avantage permettre au Président Macky Sall de porter le Sénégal au sommet.

Exprimant son soutien au Président de la République Macky Sall, «la réélection du Président Macky Sall pour un deuxième et dernier mandat, caractérisée par une lourde défaite de Benno Bokk Yaakaar en faveur du leader de la coalition «Sonko Président», est sans nul doute l'amorce d'une recomposition de la classe politique dans la région sud et en particulier dans le département de Ziguinchor. Dans notre contré, la coalition présidentielle avec le leadership pluriel qu’elle incarnait, a perdu lourdement cette élection du 24 février dernier », a dit le président dudit mouvement le Dr Ibrahima Mendy, Directeur de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA) au Ministère de l’agriculture et l’équipement rural.

A l’en croire toujours, «cette recomposition dans la mouvance présidentielle ne peut se faire sans des leaders politiques qui se sont illustrés par leur sens poussé et manifesté de la responsabilité et de l’engagement patriotique aux cotés des militants et autres sympathisants tout au long de la campagne électorale et bien avant et surtout à travers des propos unificateurs», a soutenu M. Mendy.

Pour ces «apéristes» qui croient ferme qu’ils ont mis à contribution tout l’engagement qu’on leur connait au service exclusif de la réélection du candidat président, «aujourd’hui, il est donc clair qu’il faut compter sur «Macky 17-19» pour le renouvellement de la configuration de l'échiquier politique départemental», ont soutenu ces «apéristes».


 
Lisez encore
Dans la même rubrique :