Menu

Mairie de Dakar : la Cour suprême a pris une décision

Vendredi 22 Août 2025

 
La haute juridiction vient de donner raison à l’ancien maire de Dakar dans son bras de fer avec l’État. Par une ordonnance rendue publique ce jeudi 22 août 2025, la Cour suprême a accédé à sa requête et fixé l’audience au 25 août prochain à 9h.

Introduite la veille, le 21 août, la requête de Barthélémy Dias a été jugée recevable par la conseillère déléguée Aïssatou Diallo Ba, agissant au nom du Premier Président de la Cour suprême. Le dossier sera donc examiné en urgence.

Au cœur de la procédure : la suspension de l’exécution de la décision préfectorale n°3925/F/D/DK/AP du 11 décembre 2024, qui actait la démission d’un conseiller municipal de la Ville de Dakar.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria