Maimouna Ndour Faye agressée : La Plateforme « JAMAAL SENEGAL » s'indigne !

Vendredi 1 Mars 2024

 La Plateforme « JAMAAL SENEGAL » a réagi, pour condamner « avec la plus grande fermeté l’agression sauvage et lâche » dont a été victime la journaliste Maimouna Ndour Faye après son émission de jeudi avec Farba Ngom.

Dans une note parvenue à Senego, ils se disent « profondément choqués par cet acte de violence inacceptable et intolérable. Nous exprimons notre solidarité et notre soutien indéfectible à Maimouna Ndour Faye, ainsi qu’à sa famille et à ses proches. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu’elle pourra surmonter cette épreuve avec courage et détermination« .


Ils appellent les « autorités compétentes à faire toute la lumière sur cette agression et à traduire en justice les auteurs de cet acte odieux. La liberté d’expression et la sécurité des journalistes doivent être garanties et respectées en toutes circonstances. La presse doit maintenir son unité et sa détermination à poursuivre leur mission d’informer et de témoigner, malgré les obstacles et les menaces« .

Ils demandent ainsi « à la communauté nationale et internationale de se mobiliser et de soutenir la liberté de la presse au Sénégal et dans le monde entier. Ensemble, nous pouvons faire reculer la violence et l’impunité, et promouvoir un environnement sûr et propice à l’exercice de leur métier » .
media net
Dans la même rubrique :