Menu

Madiop Diop , un maire par défaut qui doit démissionner (Par Aliou Ndiaye Fabregas)

Lundi 19 Mai 2025

L’ère de Madiop Diop à la tête de la mairie de Grand-Yoff est tristement marquée par une gestion décevante et un manque flagrant de vision. Maire par défaut, il doit sa réélection à la popularité d'Ousmane Sonko, leader charismatique de la coalition "Yewwi Askan Wi" à l'époque. C'est une erreur de casting qui coûte cher à notre commune et qui doit être rapidement corrigée.

Madiop Diop n'a jamais su proposer de projets d'envergure répondant aux véritables besoins de la population. Sa gestion au jour le jour, faite de tâtonnements et d'improvisation, est préoccupante. Pour lui, le rôle de maire se limite à distribuer des enveloppes lors des cérémonies de baptêmes ou de funérailles. Cette approche superficielle symbolise son incompétence, voilà pourquoi il doit tout simplement démissionner.
Notre commune mérite mieux qu'une gestion hasardeuse. Il est temps de tourner la page et de confier la mairie à des leaders qui ont à cœur le développement de notre territoire.


Le PASTEF est prêt. Prêt à redonner vie à notre commune, à impulser un changement radical basé sur les valeurs du Jub-Jubal-Jubanti. L’heure du sursaut est venue. Les prochaines élections locales doivent marquer la fin de cette comédie municipale. Grand-Yoff doit renaître et sortir de l'impasse, et cela commence par la mise à l’écart de Madiop Diop.


Aliou Ndiaye Fabregas
Responsable politique PASTEF à Grand-Yoff

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale