Menu

Madické Niang : "j’ai eu, par la sollicitude de Serigne Mountakha Mbacké, à passer le meilleur des ramadan..."

Jeudi 13 Mai 2021

Désormais dans le cercle restreint du Khalif général des mourides, Me Madick Niang a profité de la fête de Korité et de Ascension aux croyants du Sénégal. Ce fervent mouride n'a pas manqué de louer les qualités du Khalif général des mourides.


"Par la grâce de Dieu nous voilà au terme de ce mois béni de Ramadan. Nous nous sommes efforcés de nous conformer aux recommandations d’Allah. Que par sa bonté infinie IL agrée ces actes et nous compte parmi ses adorateurs privilégiés. 


Pour ma part, j’ai eu, par la sollicitude de Serigne Mountakha Mbacké Khalife général des mourides, à passer le meilleur des ramadan, dans l’allégresse des khassaids de Khadimou Rassoul déclamés avec dextérité par Hizbou Tarkhya, Dahira dont nous sommes membre fondateur.  Que Dieu accorde à Serigne Mountakha et à tous nos guides religieux une longue vie de santé. Je demande pardon à tous les sénégalais et leur accorde le mien inconditionnellement.


Que Dieu continue à couvrir de sa protection éternelle le Sénégal mais aussi toute la Ummah et particulièrement nos frères palestiniens qui continuent de subir une injustice historique contre laquelle tout musulman doit au moins s’insurger.
Cette année la fête de Korité coïncide avec celle de l’Ascension que la communauté chrétienne célèbre dans la foi en Dieu qui nous unit. N’est ce pas là un signe de Dieu que toutes les religions monothéistes, Islam, Christianisme et Judaïsme, viennent de LUI et que leurs croyants se doivent amour et solidarité à la place de la haine et de la destruction. 


Nous rendons grâce à Allah pour cette belle entente que nous avons avec la communauté chrétienne et leur souhaitons de passer dans la joie une bonne fête d’Ascension. Que Dieu bénisse le Sénégal.
Diam ak xeewal.
Dewennati 
Maître Madicke NIANG

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Tabara Mbodji, seule arbitre assistante sénégalaise retenue pour le Mondial U17 féminin

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne

Coupe du monde 2026 : l'Espagne surclasse l'Autriche et file en huitièmes de finale

Pape Thiaw répond à Rudi Garcia : « Une fois qu'on gagne, c'est plus facile de parler »

Qui pour succéder à Pape Thiaw ? Youssouph Dabo, Habib Beye et Omar Daf, trois profils qui séduisent déjà les supporters