Menu

Madiambal Diagne répond à l'ancien procureur Alioune Ndao: « Je suis gêné qu'il donne des leçons de l'indépendance de la justice...»

Dimanche 28 Mars 2021

Le journaliste Madiambal Diagne a tiré sur l'ancien procureur Alioune Ndao qui s'est exprimé sur l'actualité politico-judiciaire, lors d'un séminaire tenu à Dakar jeudi, pour parler de l'indépendance de la justice. 

« L'Ums (Union des magistrats du Sénégal) organise un séminaire pour parler de l'indépendance de la justice. Dans l'invitation, l'Ums dit l'actualité impose qu'on parle de la justice. Quelle actualité ? L'affaire Ousmane Sonko et Adji Sarr? Est-ce que l'Ums doit tenir ce séminaire au gré de l'actualité ", s'est interrogé le journaliste réputé proche du régime de Macky Sall. 

Pour lui, une réflexion sur des questions fondamentales et majeures doit être faite dans un climat de sérénité et paix et de tranquillité. "J'ai été gêné de voir que c'est l'actualité qui a déterminé l'agenda de l'Ums", a dit Madiambal Diagne, évoquant plusieurs autres raisons de son inquiétude. 

Par ailleurs, le journaliste s'est prononcé sur la sortie de l'ancien procureur Alioune Ndao qui a demandé à Macky Sall de ne pas se présenter pour un 3e mandat, car n'ayant pas le droit. « Aujourd'hui, il est magistrat à la retraite, il a le droit de se prononcer sur des questions politiques. C'est son droit le plus absolu. Je suis un peu gêné qu'il donne des leçons de l'indépendance de la justice. Il a été procureur spécial de la Cour de répression et d'enrichissement illicite (Crei). Vous l'avez vu ici devant les caméras brandir une liste de personnalités publiques à poursuivre. Il ne les à jamais poursuivies. Pourquoi ? Allez lui poser la question », répondra-t-il lui-même. 

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter