Madia Diop Sané déplore : "Au Sénégal nous avons un président qui cherche à être un dieu sur terre"

Lundi 4 Janvier 2021

Venu prendre part à la conférence de presse du collectif des habitants de Kantène, le Coordinateur du mouvement citoyen, Madia Diop Sane, n'a pas raté le président Macky Sall sur son silence le problème foncier au Sénégal.

"Le Senegal a un président qui cherche à être un dieu sur terre.  Malheureusement le pouvoir législatif et judiciaire sont presque morts mais nous continuons toujours à croire, même s'il y a des brebis galeuses, que nous avons toujours des hommes valeureux et c'est à ces derniers que nous nous adressons.  Nous vivons une époque  qu'on peut appeler Etat de nature où l'homme est un loup pour l'homme. C'est ce qui se passe sur le problème du foncier actuellement car l'homme tue l'homme pour survivre", a t-il fait savoir.


En poursuivant ses propos, Madia Diop Sané, renseigne que le mouvement citoyen est devenu comme une tombe qui détient beaucoup d'informations sur le litige foncier en Casamance et que le moment venu tous les deals seront mis en nus, car ils ne comptent jamais laisser les spoliateurs foncier venir appauvrir les populations de ces villages. En saluant le décret présidentiel sur la non attribution des terres cultivables en titre foncier, il invite les autorités administratives de la région de s'occuper le plus rapidement de cette affaire qui plonge les populations dans un désespoir totale.
Lisez encore
Dans la même rubrique :