Menu





Made Codé Ndiaye, déclare sa candidature pour la mairie de Fatick : " La ville depuis des décennies n'a pas changé"

Lundi 5 Juillet 2021

L'Ingénieur en Télécommunications, Made Codé Ndiaye veut changer le visage de la capitale du Sine. Pour se faire , il a déclaré sa candidature aux élections locales de 2022. Une candidature portée par des jeunes de plusieurs obédiences politiques et même apolitiques, soucieux du devenir de la Ville. Exclusif.net vous propose en exclusivité sa déclaration  


"Fatickoises, Fatickois, Mes chers concitoyens,
C’est avec un immense honneur que je me présente à vous ce jour pour vous entretenir de mes ambitions pour la Ville de Fatcik et pour sa population. Cette Ville nous a vu grandir et nous l’avons représenté depuis notre enfance partout où nous sommes allés dans le monde. Son développement et son rayonnement nous tiennent particulièrement à cœur.


Après plusieurs décennies, nous avons tous fait le constat amer que rien n’a changé dans cette ville, ni sur son aspect physique, ni sur le vécu de ses populations. La seule chose qui a changé c’est l’émergence d’une classe politique qui brille par sa richesse soudaine, son opulence  et par son indifférence aux problèmes que vivent les populations qui les ont élus.


Aujourd’hui il est temps que les jeunes et les femmes de cette ville prennent conscience de la nécessité d’opérer des changements pour leur avenir et l’avenir de leurs enfants en faisant des choix lucides sur les personnes à qui ils devront confier les destinées de la ville. Depuis un an, des jeunes de plusieurs obédiences politiques et même apolitiques, soucieux du devenir de la Ville, se sont constitué en mouvement dénommé NEUF ( Nouvel Élan Unitaire pour Fatick) pour porter leur choix sur ma modeste personne pour incarner ce vent de changement dont la ville a énormément besoin.
Ce changement ne peut connaitre le jour que si toute une génération de jeunes est prête au sacrifice.
Nous ne voulons pas être cette génération de politiques que les populations voient dans l’opulence et qui en retour présentent de maigres résultats.


Nous voulons être cette génération de travailleurs qui se glorifient d’avoir transformé profondément la ville. Notre engagement est de « FAIRE DE FATICK UNE VILLE OU IL FAIT AGREABLE A VIVRE ». Nous avons l’ambition de faire de Fatick une ville Verte, Éclairée et Propre. Une ville bien aménagée avec des espaces verts, de détente pour les enfants, les jeunes et les adultes. Nous voulons faire de Fatick une ville qui offre un environnement économique pour attirer des investissements et ainsi créer des emplois pour les jeunes.


Nous voulons que les populations soient dans de bonnes conditions de productivité en étant bien soignées, bien éduquées et bien formées. Avec toutes ces ambitions pour la ville en bandoulière, nous présentons notre candidature à la Mairie de Fatick pour les élections locales de Janvier 2022.
Cette candidature est portée par le mouvement NEUF, Taxawu Sénégal du Président Khalifa Sall, le PDS et la LD debout de Fatick.


Nous invitons tous les mouvements citoyens et les partis politiques qui partagent notre vision pour un changement en profondeur de la gestion de la commune à se joindre à nous. Nous vous annonçons par la même occasion notre rentrée politique le 10 Juillet aux Berges du Sine à Fatick qui verra la présence du Président Khalifa Ababacar Sall leader de Taxawu Sénégal.


Fatickoises, Fatickois, nous serons honorés de votre présence massive à cet évènement qui sera pour nous l’occasion de partager plus amplement avec vous nos ambitions et notre vision pour Fatick.
Que Dieu bénisse Fatick et les fatickois ! "
 
 

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Tabaski : Le supermarché Low Price Almadies prêt à accueillir ses clients

Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Marlène Kouassi, élue Miss Côte d’Ivoire 2022

"Sadio Mané a investi 7milliards de FCFA au Sénégal"

KOLDA : Seynabou Baldé portée disparue...

Fama Thioune de plus en plus mimi, ravissante... en mode training

Distribution des cartes d'électeurs dans la diaspora : Les dates à retenir...

Cameroun: La célèbre influenceuse, Aline Zogo est morte

Goudomp : Décès de Amadou Tidiane Diallo, responsable du PDS


Flux RSS

Inscription à la newsletter