Mactar Guissé : «Tout partisan de ce soit disant dialogue est considéré comme un dealer...»

Lundi 29 Mai 2023

Le Chargé du Partenariat du Parti républicain pour le progrès (PRP), Mouhamadou Mactar Guissé, s’est prononcé sur l’actualité nationale dominée par la crise politique. Pour ce proche collaborateur et Conseiller du Président Dethié Fall, le dialogue politique annoncé par Macky Sall n'a aucun sens.


"Quel dommage. Car, après ceux de 2016, de 2019, ce dialogue-ci na aucun sens sauf, en rappelant aux parties prenantes de ce soit disant dialogue qu'elles seront sanctionnées par la majorité sénégalaise. Je rappelle également que l'idée d'un dialogue national n'a aucun sens car il ne reste que 8 mois pour changer de President de la République et il doit être conscient des enjeux actuels pour la neutralité et la transparence qui lui seraient imputées dans les prochaines élections. Le PRP reste déterminé à côté du peuple pour un Sénégal bon à vivre et beau à voire", a fait savoir M.Guissé.


Le Chargé du Partenariat du Parti républicain pour le progrès (PRP) met en garde aux partisans du dialogue. "Tout partisan de ce soit disant dialogue est considéré comme un dealer au dos des Sénégalais et le Président Déthié Fall ne laissera aucun deal passer et les Sénégalais sont prêts pour un Sénégal moderne dont les gouvernants seront au service de leur peuple. Je lance un appel à tous les senegalais de sanctionner toute sorte de deal pour faire respecter la constitution qui prévoit les présidentielles en février 2024 sans la participation du President Sall."

Lisez encore
Dans la même rubrique :