Macky provoque les enseignants en félicitant Sérigne Mabaye Thiam

Mercredi 21 Février 2018

Entre les enseignants et le gouvernement ce n'est pas demain la paix. Hier à Kaloack, Macky Sall s'est affiché complètement du coté de son ministre de l'éducation nationale.

En marge de la cérémonie d'inauguration de la route Nioro-Ndiguiraye, le président de la République est revenu sur la crise qui secoue depuis un certain temps le système éducatif sénégalais, avec en ligne de mire le plan d'action déroulé jusque-là par la FEDER qui exige le départ du ministre de tutelle, Serigne Mbaye Thiam. Lors de son allocution, Macky Sall, semble n'être pas en phase avec ces grévistes.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Pour les  enseignants, c'est le ministre de l'éducation nationale, qui est à l'origine de tous les malheureux. Mais  le président Macky Sall à la place d'un appel à dialogue, il préfère salué  ce qu'il qualifie de « travail remarquable » que le patron du département de l'Education abat dans son secteur. Cette sortie du chef de l'État est-elle une façon de désavouer les enseignants ? Les prochains jours nous édifieront car cette félicitation synonyme de provocation.
Lisez encore
Dans la même rubrique :