Macky et Sidiki n'avaient pas respecté leurs promesses en vers cet homme

Samedi 3 Novembre 2018

L’homme qui a tenté de s’immoler par le feu devant les grilles du Palais de la république s’appelle Cheikh Diop, victime des promesses non tenues de l'actuel régime. Son acte d'hier a été bien planifié pour alerter la présidence de la république sur le blocage de son dossier.

C’était un  ancien détenu à la maison d’arrêt de Rebeuss où il a été placé sous mandat de dépôt en juillet 2016. Agé d’une quarantaine d’années, il a été amputé d’une main suite à une erreur médicale, ce à la suite d’une piqûre à l’infirmerie de l’administration pénitentiaire.

A sa sortie de prison, il a été reçu pompeusement par l'ancien Ministre de la justice Sidiki Kaba qui avait promis de l’accompagner dans les démarches pour son évacuation en France.

Son dossier a été transmis au Palais de la république. En plus le président Macky Sall avait aussi été sensibilisé sur son cas. C’était lors de sa visite aux blessés de la mutinerie de Reubeus et qui a son tour avait promis devant les cameras de la RTS de décanter la situation.Depuis lors nada! Cheikh Diop  est  admis aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar pour des soins intensifs. 

Des sources proches de son entourage renseignent que Cheikh Diop traverse des moments difficiles, depuis l’amputation de sa main. «Il était un soutien de famille et a été arrêté pour des faits dans lesquels il n’a été qu’une victime.

Après avoir déboursé de l’argent pour aider son frère, il a été arrêté et une d’injection à lui faite en cours de détention à Rebeuss occasionnera une amputation de sa main droite. Ne serait-ce que pour ça, l’Etat devrait le dédommager. D’ailleurs, un de ses enfants souffre d’infection pulmonaire et il n’arrive pas à le soigner», confient des proches.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :