Macky à la jeunesse: ​« Ne perdez pas votre temps sur les réseaux sociaux à la merci de personnes qui se disent influenceurs. Ne vous laissez pas manipuler »

Samedi 2 Avril 2022

Les sorties des activistes et certains influenceurs proches de l'opposition ont elles touché Macky Sall et son régime ? En tout cas  lors de son discours Cérémonie lancement de la Semaine départementale de la jeunesse au CICAD, il a demandé à la jeunesse de ne pas suivre ces derniers.

« Ne perdez pas votre temps sur les réseaux sociaux à la merci de personnes qui se disent influenceurs. Saisissez l’essentiel sur internet, cultivez le savoir et ne vous laissez pas manipuler », a lancé  Macky SALL, président de la République à l’endroit de la jeunesse sénégalaise. Pourtant le régime de l'APR a bel et bien engagé des gens pour défendre le président Sall. A t-il perdu la bataille des réseaux sociaux ?

Toujours dans son discours, le président invite à la jeunesse à la non violence : "Refusez la violence, elle mène qu' à la ruine. Ne vous laissez pas conduire dans les avenetures sans lendemain. Ne perdez pas votre dans usage abusif de l'internet. Il y'a des bonnes choses comme des mauvaises.(.. )il savoir choisir des bonnes choses. Chers jeunes je vous demande de prendre la voix de l'éducation et celle de la formation.  Parce que c'est elle qui éclaire l'esprit et constitue la meilleur ligne de défense contre l'ignorance,
 l'obscurantisme et la manipulation des consciences. il faut refuser cela." 

Sur ce volet de la violence,  plusieurs organisations accusent le camp présidentiel d'avoir recruté des nervis qui sèment la désolation depuis l'année dernière. D'ailleurs actions judiciaires seraient en cours contre certains proches de Macky Sall. 
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Mai 2022 - 14:33 Mali : 258 casques bleus tués en neuf ans





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter