Menu

"Macky a aggravé la pauvreté au Sénégal..."

Mardi 21 Septembre 2021

Les récentes statistiques sur la pauvreté au Sénégal continuent à faire couler de l'encre. Ce mardi, c'est  Mamadou Lamine Diallo, le Président du Mouvement Tekki, qui lui a consacré sa "Question économique" de la semaine.

"Macky Sall a aggravé la pauvreté au Sénégal par la corruption de son régime. Les faits sont têtus. Malgré la politisation de l’ANSD, avec M. Beye nommé au Port de Dakar pour alimenter le clientélisme prédateur dans la commune de Dieuppeul de la Ville de Dakar, l’étude publiée par l’Agence est sans appel. Sans la Covid 19, la pauvreté a augmenté dans notre pays et surtout dans les régions sud.

La propagande du régime sur les politiques luttant contre les inégalités ville-campagne et urbains-ruraux a reçu une volée de bois vert. Le PSE et ses différentes béquilles, les P,  Promoville, PUDC, etc.,  et les bourses familiales ne marchent pas.

Le peu de croissance généré par le régime de Macky Sall est « mangé »  par les entreprises étrangères et les affidés du régime par la corruption et la spéculation foncière. La corruption de 1500 milliards représente plus de 10% du PIB.

A tel point que l’UE demande au gouvernement, lors de la présentation du rapport OFNAC sur la stratégie de lutte contre la corruption, de résoudre le problème foncier. L’association corruption-foncier est évidente.

La politique de coopération internationale de Macky Sall a échoué. Il est temps de passer au Plan pour l’Industrialisation du Sénégal. J’invite les fonctionnaires et chercheurs  patriotes et les syndicats à nous rejoindre dans ce travail."

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

PSG : Ibrahim Mbaye brise le silence après les révélations de Romain Molina

Mercato : le Real Madrid s'offre Yan Diomandé pour près de 79 milliards de FCFA

CAN Féminine 2026 : le Sénégal s'incline face à l'Algérie pour son entrée en lice

Bayern Munich : Bara Sapoko Ndiaye franchit un cap avec un transfert définitif

Football : l'ancien international malien Kalilou Traoré meurt dans un accident de la route

Belgique : Mark van Bommel nommé sélectionneur des Diables rouges

CAN 2025 : le TAS tranchera le 8 octobre le litige entre le Sénégal, la CAF et le Maroc pour le titre africain

Après l’échec des Lions, Patrick Vieira pressenti pour prendre les commandes

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

Mondial 2026 : la Norvège saisit le Comité d'éthique de la FIFA dans l'affaire Balogun