Menu

Macky Sall va dissoudre le gouvernement

Jeudi 25 Novembre 2021

Le retour annoncé du poste de Premier ministre va entraîner la dissolution du gouvernement. Une  nouvelle sera formée après la nomination d’un nouveau chef du gouvernement.

Mais, selon Ismaila Madior Fall qui se confie à L’Observateur, cette mesure  ne se fera pas dans l’immédiat.. «Il faut déjà que le texte soit déposé à l’Assemblée nationale, ensuite adopté à la majorité des 3/5e de ses membres, et enfin promulgué par le président de la République», a-t-l développé. «Cela va prendre quelques semaines. S’il est promulgué, le texte va intégrer la Constitution qui sera modifiée. Il va y avoir  désormais, un poste de Premier ministre», explique le candidat de la mouvance présidentielle à la mairie de Rufisque.

L'ex-ministre de la Justice de poursuivre : "Deuxièment, on va définir dans la Constitution les modalités de nomination du PM, sa révocation, son rôle dans l’exercice du pouvoir exécutif. Et, enfin, il y aura un changement dans les rapports entre l’exécutif et le législatif».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le journaliste René Capain Bassène gracié

Bassirou Diomaye Faye aux Lions : « Écrivez une nouvelle page de notre histoire »

Coupe du Monde 2026 : la liste du Maroc dévoilée avec plusieurs surprises

Mondial 2026 : les Lions lancent leur préparation à Diamniadio

Victime d’une douleur à la cuisse, Lionel Messi inquiète l’Argentine

Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD