Macky Sall : un faible pour les Socialistes ?

Mercredi 2 Novembre 2016

Macky Sall a eu à combattre férocement les Socialistes. Mais il semble avoir un faible pour ceux-là qui ont tenu le pouvoir au Sénégal pendant 40 ans.

Il a donné au Centre de Diamniadio le nom du Socialiste Abdou Diouf et a œuvré à avoir avec lui les anciens caciques du PS à qui il confie de hautes responsabilités institutionnelles. Niasse est Président de l’Assemblée nationale, Djibo Ka est Président de la Commission nationale du Dialogue des Territoires et Ousmane Tanor Dieng est aujourd’hui Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales qui ne diffère pas trop du strapontin de Djibo.

Macky Sall aime donc les Socialistes et n’œuvre pas encore à un renouvellement du personnel politique, mais au retour de ceux du passé. Il en promeut même les préposés à la retraite. Et c’est dommage pour l’APR.

Après les éloges à Niasse, Djibo, Aminata Mbengue, Serigne Mbaye Thiam, ceux à Ousmane Tanor Dieng illustrent bien cette faiblesse pour les Socialistes. Pour Macky, Tanor a un « parcours exceptionnel et des qualités d’homme d’Etat qui lui confèrent tous les atouts ». Et l’histoire trébuche !

Le Piroguier
Dans la même rubrique :