Macky Sall rend hommage à Mamadou Dia: «Un exemple de citoyenneté, un travailleur infatigable...»

Mercredi 30 Janvier 2019

Building administratif


Le président de la République, Macky Sall, a réceptionné ce mercredi  le Building administratif rénové qui porte désormais le nom de l’ancien Président du Conseil, Mamadou Dia. Le montant de cette rénovation à 32 milliards.

Le président de la République Macky Sall a rendu un vibrant hommage à l’ancien président du Conseil. S’exprimant au cours de la cérémonie de réception du Building administratif rénové baptisé ‘’Mamadou Dia’’, le chef de l’Etat a fait savoir : « J’ai décidé de rendre hommage aux illustres fils du pays à travers le défunt président du Conseil Mamadou Dia dont le Building portera le nom», dit Macky Sall. Qui s’explique : «il s’agit, pour nous, de magnifier le mérite de ce combattant émérite ».

Pour le président de la République, Mamadou Dia, communément appelé Maodo, « reste assurément pour notre jeunesse, les agents publics et la classe politique, un exemple de citoyenneté ». Il a, en outre, considéré ce natif de Khombole comme un «sage panafricain à l’expérience politique hors du commun, un home multidimensionnel méritait bien de la nation cette reconnaissance exceptionnelle.

 La rénovation du Building administratif a coûté 32 milliards de Francs CFA. Le bâtiment comprend 10 étages, 639 pièces, 408 bureaux, 32 salles d’attente, 3 salles de conférence, 9 salles de réunion. Il y a aussi deux restaurants, 12 dortoirs pour le service de sécurité, 22 blocs sanitaires, 12 ascenseurs, 174 places de parking, 23 entrepôts et 67 locaux techniques.
Lisez encore
Dans la même rubrique :