Menu





Macky Sall destitue Serigne Modou Kara, le marabout n'est plus ambassadeur itinérant

Jeudi 31 Mars 2016



Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Parti de la vérité pour le développement (Pvd) informe que Macky Sall a retiré le titre d’ambassadeur itinérant qu’il avait décerné à Serigne Modou Kara Mbacké. D’ailleurs, le communiqué informe que le Général de Bamba n’a pas été nommé au poste d’ambassadeur itinérant mais plutôt d’ambassadeur international pour la Paix. «Lorsque le Président Macky Sall lui a fait part de son souhait de l’élever au grade d’ambassadeur itinérant, le Général de Bamba lui a fait savoir qu’il ne saurait refuser cet honneur mais il aurait préféré le titre d’ambassadeur international pour la paix ; distinction qui lui a été décernée en 2005 au siège de l’Unesco à Paris par la fédération interreligieuse pour la Paix mondiale. Ce que le président de la République accepta et signa par un décret datant du mois de Juin 2015», souligne le communiqué. 
«Si cette distinction lui a été retirée par le simple fait de son appel à l’abstention lors du référendum, nous tirons la sonnette d’alarme sur le devenir de ce pays et les raisons qui motivent certaines nominations», ajoute le communiqué. 
Ayant perçu cette nomination comme un acte de reconnaissance pour service rendu à la nation, Kara en prend acte et fait savoir au président de la République que c’est mal connaître les ambitions du Pvd et de son Président fondateur. Somme toute il précise aussi qu’il a eu une démarche lucide et objective car «il s’est érigé dès le début en sentinelle pour prévenir de l’inopportunité du référendum et du manque de concertation qui pourrait l’entacher». 
A titre informatif à Macky Sall, il convoque les propos tenus en 1997 à Diourbel Diarème : «je suis le captif de Cheikh Ahmadou Bamba et ne reconnais d’autre autorité que lui». 
Source : senego 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN