Menu





Macky Sall annonce une hausse prochaine du prix du ciment

Jeudi 2 Mai 2019

Le président de la République se veut clair. Macky Sall a déclaré mercredi 1er mai, devant les syndicats venus lui remettre leurs cahiers de doléances dans le cadre de la Fête du travail, qu’il faut s'attendre à une hausse du prix du ciment.  

Le chef de l’Etat informe qu’il est en train de voir comment mettre une taxe sur le ciment. Comme ça, renseigne-t-il, ceux qui veulent des logements surtout les jeunes qui commencent à travailler qu’ils puissent bénéficier de crédits logements, pour 20 ans ou plus.  

Toutefois, prévient Macky Sall, il faudra que les gens acceptent la taxe sur le ciment. « Il faut s'attendre à une hausse du prix du ciment. Dans toute l'Afrique, le prix du ciment est moins élevé au Sénégal. D’ailleurs, 2011 à 2012, la tonne de ciment était à 80.000 Fcfa, elle est aujourd'hui à 60.000 Fcfa. Donc, il y a des efforts que nous devons faire pour relancer l’habitat», conclut-il. 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal