Menu






MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Lundi 26 Septembre 2022

Entrée en jeu réussie pour les hommes du sélectionneur Aliou Cissé. Les Lions de la Teranga ont gagné leur premier match pour cette trêve internationale face à la Bolivie (2-0).


Ça a été ce samedi 24 septembre 2022 en France, un match amical très important pour les Lions en direction du mondial. En effet, l'équipe nationale du Sénégal a montré hier du beau jeu face à la Bolivie. Sadio Mané et ses coéquipiers ont en dépit de quelques déchets techniques tant de la défense que de l'attaque, produit un football séduisant face à des Sud-Américains, réputés être les meilleurs techniciens. Le Sénégal, avec un groupe remanié par à la CAN 2022, était au-dessus des Bolivars sur tous les côtés.
 
La preuve, l'ouverture du score très matinal de Boulaye Dia à la 6e minute, illustre à suffisance la suprématie des poulains de Aliou Cissé. Mieux le nombre d'occasions de buts, a justifié à tout égard la domination des Lions, amenés par sa star, Sadio Mané qui a été au grand jour de sa performance. Le jeu offensif des sénégalaise avec Sadio Mané, Krépin Diatta et Boulaye Dia, a été du lourd face à une équipe bolivienne très frileuse. Et c'est qu'a amené le penalty provoqué par la star sénégalaise Sadio Mané qui a été chargé par le gardien dans les six mètres. L'enfant de Bambaly devenu le tireur attitré des Lions, n'a pas fait des soucis pour marquer le second but de la rencontre.
 
Le coach Aliou Cissé ou du moins de l'équipe nationale qui s'est privée de certains de ses cadres, notamment Edouard Mendy, Bouna Sarr, Youssouph Sabaly, Diao Kéita Baldé, a été renforcé par les nouvelles recrues. Les néo Lions comme Pathé Ciss, Ismaël Jakson entre autres jeunes loups qui ont rejoint la tanière pour ces deux matchs de préparation, ont été aux attentes du public sénégalais. Le jeune frère de Saliou Ciss, Pathé Cissé pour sa première titularisation, a fait un bon match en milieu de terrain où il était en trio avec Pape Guèye et Pape Makhtar Sarr. Le géant de la Médina, pour son baptême de feu, semble un prétendant sérieux dans la course des jeunes loups pour le remplacement éventuel de Cheikhou Kouyaté voire de Idrissa Gana Guèye.
 
Même s'il y a des choses à perfectionner avant le mondial, la prestation des Lions lors de ce match face à la Bolivie, donne quand même de l'espoir pour les champions d'Afrique en titre. Mais il faudra néanmoins attendre le second match de ce mardi 27 septembre contre l'Iran, un autre géant du football du Moyen-Orient  pour mieux déterminer le vrai niveau et l'état de forme actuel de Kalidou Koulibaly et compagnie. Dans le groupe A, en compagnie du pays hôte de ce mondial, le Qatar, de la Hollande et l'Équateur, le Sénégal est attendu pour cette compétition.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter