Menu

MFDC, Armée, Pastef... : Bougar Diouf convoqué par la Division de la cybersécurité

Jeudi 21 Août 2025

Comme nous l’avions annoncé, le président de l’Union des Panafricanistes Sénégalais (UPS), Bougar Diouf, sera convoqué à la suite de ses accusations portées contre Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna. Eh bien, c’est chose faite : il a reçu sa convocation.


Il est attendu devant les enquêteurs ce vendredi à 9 heures. Cette convocation fait suite à ses déclarations assimilées à une campagne de diabolisation contre le Premier ministre Ousmane Sonko, utilisant une technique bien connue visant à le lier à la rébellion en Casamance.

La justice lui offre ainsi l’occasion de venir étayer et prouver ses accusations. Il faut rappeler que Bougar Diouf a pris ses distances avec la coalition présidentielle et s’est inscrit dans une posture ouvertement hostile à Ousmane Sonko. Il est même allé jusqu’à réclamer un remaniement ministériel.

En cherchant à atteindre moralement le leader de Pastef, Bougar Diouf reproduit l’une des pratiques politiques les plus décriées de Macky Sall : la diabolisation de personnalités politiques originaires de la Casamance, accusées de liens avec la rébellion sans jamais qu’aucune preuve ne soit apportée.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum