Menu

MBURU AK SOOW , LE NEW DEAL (Par Aliou Fabregas Ndiaye )

Mercredi 26 Avril 2023

Rappelons que idrissa  Seck avait décidé de rejoindre la mouvance présidentielle sous prétexte qu'il  veut aider Macky sur les problèmes des sénégalais alors qu'il dealait pendant 15 mois avec ce dernier.


Et Voilà  après avoir passé quelques bonnes années dans le BBY , Ndamal Kadior  veut subitement nous faire croire qu'il n'est plus de cette coalition ni du gouvernement qu'il serait naturellement le chef de l'opposition ,mon œil, de qui se moque t-il ? certainement pas du sénégalais conscient et averti .

Ce qui est gardé secret, c'est souvent les véritables sentiments qu'éprouve un individu sur un comportement qu'il affiche ouvertement disait Ban ki-moon.
En effet, en se proclamant urbi et orbi chef de l'opposition, Idy voudrait prouver au Sénégalais qu'il est le potentiel challenger de Macky et qu'il faut désormais recentrer le débat  politique autour du scénario Mburu ak Soow .
En réalité, loin de ce que certains avaient pensé de lui, il n'avait été guidé que par sa cupidité et sa paresse . Aujourd'hui, après qu'il se soit sucré sur le dos des sénégalais, Il pense dribbler le peuple sénégalais en jouant le scénario du chef de l'opposition bein "Mburusowsisé "

Ce faux duel qu'ils veulent nous faire croire n'est rien d'autre qu'une stratégie scellée d'avance dans une logique d'occuper la conscience populaire en ligne de mire la conservation du pouvoir .
D'ailleurs ,  ne soyez pas surpris qu'il  soit leur potentiel plan B. 
En tout état de cause,  le prochain appel au dialogue  du président nous en dira plus .



Aliou Fabregas Ndiaye 

Responsable politique PASTEF GRAND-YOFF 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR tenue en échec par Pyramids FC à Rabat (1-1)

Ligue des champions de la CAF : large victoire des Mamelodi Sundowns face au Stade Malien (3-0)