Menu

MACKY déverse sa colère sur les étudiants :« Nous payons pour plus de 8 milliards de Fcfa de bourses. Il y a une volonté de perturbations... »

Mercredi 16 Juin 2021

Le chef de l’Etat Macky Sall a réagi suite à une série de manifestations notées, ce mercredi, dans quelques universités publiques notamment à Thiès. Profitant de la cérémonie de pose de la première pierre de l’Institut supérieur d’enseignement supérieur (Isep) de Matam, le président de la République a étalé son mécontentement.

« Nous payons pour plus de 8 milliards de F Cfa de bourses pour les étudiants. Le Sénégal déploie des moyens qu’aucun autre pays africain en termes de proportions ne dépense pour ses étudiants et ses élèves. Il ne faut pas simplement qu’il y ait une volonté de perturbations que ces efforts soient annihilés », a-t-il scandé. 

Et d’ajouter : « Notre volonté c’est d'ouvrir davantage d’universités pour approcher les enseignements et les apprentissages auprès des étudiants et des familles ». 

Pour Macky Sall, « cela demande énormément de ressources. Il faut recruter autant d’enseignants, construire autant d’universités, d’établissements supérieurs, donner autant de bourses, de logements et de restaurants. Rares sont les pays qui font autant de sacrifices ».

A ce titre, il a demandé à ce que ces sacrifices ne soient pas annihilés « par des gens qui pensent que l’université soit un espace de perturbation ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles


Flux RSS

Inscription à la newsletter