Menu





Lutte contre le trafic de stupéfiants : coup de filet à Mermoz, trois individus arrêtés

Mardi 24 Juin 2025

Dans le cadre du déploiement du plan stratégique de lutte contre le trafic de stupéfiants, la Gendarmerie nationale a mené une opération ciblée dans le quartier de Mermoz, à Dakar. Cette intervention, dirigée par le Groupe de Lutte Anti-Drogue (GLAD), a permis de démanteler un réseau actif de trafiquants présumés.

L’opération a été déclenchée à la suite de renseignements précis, indiquant l’existence d’un circuit illicite bien implanté dans la zone. Après plusieurs jours de surveillance discrète et de filature méthodique, les gendarmes ont procédé à l’interpellation de trois individus en flagrant délit, alors qu’ils s’apprêtaient à conclure une transaction de drogue.

La suite de l’intervention a conduit les enquêteurs au domicile du principal suspect, identifié comme le livreur du réseau. Une perquisition y a permis la saisie d’un important lot de produits et matériels liés à l’activité illicite :

105 grammes de haschich, 1,3 gramme de cannabis de type « Loud », 3 bonbonnes de gaz hilarant, 17 cigarettes électroniques à forte teneur en substances actives, 13 comprimés non identifiés, 3 motos servant aux livraisons.

Cette opération s’inscrit dans le cadre plus large du renforcement des actions de terrain contre le trafic de drogues, mais aussi contre les réseaux criminels qui exploitent les jeunes et contribuent à l’insécurité urbaine. Les autorités ont réaffirmé leur détermination à éradiquer toutes les formes de trafic illicite, en coordination avec les services spécialisés et la population.

L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et déterminer l’étendue du réseau.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Afrobasket : Les Lionnes en route pour le trône !

À 16 ans, elle déclenche la chute de "Kocc Barma", figure de la cyberpornographie

Pris en flagrant délit d’adultère pendant un concert : le PDG Andy Byron trahi par la Kiss Cam

Sénégal : début de la réintégration des ASP radiés sous Macky Sall

Halima Gadji règle ses comptes: "Je ne suis pas née avec Maîtresse d’un homme marié"

Sextapes, chantage, extorsion de fonds : Kocc Barma, l’administrateur de Seneporno tombe après 7 ans de traque

France : Mbappé visé par une enquête pour chèques suspects à des policiers

Le peuple sénégalais n’a plus de repères (Par Nicolas Silandibithe Bassène)

Foot : Aliou Cissé menace de claquer la porte en Libye pour salaires impayés

Afrobasket féminin : les Lionnes prêtes à rugir en Côte d’Ivoire