Menu





Lutte contre le terrorisme: Les hauts gradés en conclave

Dimanche 14 Avril 2019

Lutte contre le terrorisme: Les hauts gradés en conclave
Pour mieux gérer les crises et lutter contre le terrorisme, une trentaine de hautes autorités de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et des autorités administratives seront en séminaire, pour 4 jours, à partir de lundi prochain.

Le journal "Enquete", révèle que le Cico, qui se veut un outil permanent d’anticipation et de planification, mais aussi une veille permanente, va organiser un séminaire de 4 jours à partir de lundi, à Kaolack.


Des experts français vont débattre ‘’sur la gestion de crise terroriste’’. Prendront part à ce colloque tous les commandants de légion de gendarmerie et des commandants de compagnie, des commissaires chefs de service régional de sécurité publique, des commandants de groupement de secours et d'incendie de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Au total, plus d’une trentaine de participants y seront attendus.

Selon toujours le quotidien "Enquete", le Cico, le principal organisateur de ce séminaire, permet au ministre de l’Intérieur, en liaison avec le président de la République et son Premier ministre, d’assurer la coordination en cas de crise.

En sus du Cico, le Comité national de crise (Cnc) a aussi été mis en place avec l’ensemble des ministères concernés. Selon toujours nos sources, ce dispositif permettra de recueillir l’ensemble des informations utiles dans un cadre interministériel et de développer la capacité d’analyse nécessaire et de prise de décision.

Nos sources de confirmer que le Cnc est l’outil sur lequel le ministre de l’Intérieur s’appuie pour exercer, en liaison avec les plus hautes autorités de ce pays, le pilotage politique et stratégique des actions gouvernementales en matière de gestion de crises terroristes, ainsi que la coordination des services concernés.

En outre, le Cico, qui a comme coordinateur le général Wagane Faye a, en son sein, l’Etat-major qui comprend plusieurs divisions.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Piratage de Pornhub : le groupe ShinyHunters menace de divulguer les données

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz