Lutte contre l'insécurité : Plus de 5000 personnes contrôlées, 60 arrestations à travers le pays

Lundi 3 Mars 2025

La Gendarmerie nationale a intensifié ses opérations de sécurisation et d'assainissement durant le week-end du vendredi 28 février au dimanche 2 mars 2025. Ces actions, menées sur l’ensemble du territoire national, ont particulièrement ciblé les zones criminogènes de Dakar, Saint-Louis, Tambacounda et Thiès, selon le Lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.

Au total, 5380 individus ont été contrôlés lors de ces opérations, dont 60 ont été arrêtés pour diverses infractions. L’intervention à Tambacounda a notamment permis le démantèlement d’un site d'orpaillage clandestin. Le bilan de cette opération fait état de la saisie de matériels importants :

03 panneaux solaires
01 groupe électrogène
04 motopompes
30 bidons de 20 litres d'essence
Concernant la sécurité routière, la gendarmerie a contrôlé 18 066 véhicules, dont 148 ont été immobilisés. Sur les 2311 motos contrôlées, 34 ont également été immobilisées pour diverses infractions routières.

Par ailleurs, la Brigade territoriale de Joal a réussi un coup de filet important dans la lutte contre le trafic de drogue avec la saisie de 315,4 kg de stupéfiants.

Face à ces résultats, la Gendarmerie nationale invite les populations à la vigilance et à collaborer avec les forces de l’ordre pour renforcer le sentiment de sécurité et préserver la quiétude des citoyens.

 
Dans la même rubrique :