Loi sur la baisse du loyer : L’aveu de Macky Sall, « Je n’ai pas de solutions…. »

Dimanche 3 Avril 2022

Votée à grand renfort de médiatisation il y’a plusieurs années déjà, la loi sur la baisse du loyer qui montre ses limites du fait de son inapplication, est revenu lors du dernier « Jokko ak Macky » qui s’est déroulé face aux jeune de la Médina et de Dakar Plateau. Le président Sall a avoué n’avoir aucune solution pour faire baisser le coût du loyer.


Le président Macky Sall a reconnu son échec au sujet de la loi sur la location. Hier lors du lancement de la Semaine Départementale de la Jeunesse 2022 organisée par le ministère de la jeunesse, il a indiqué que l’État ne dispose d’aucun moyen pour contraindre les bailleurs à baisser les coûts du loyer. Il va désormais privilégier les logements sociaux pour réguler la situation...

En effet, interrogé sur le sujet, le chef de l’Etat se prononce,  « si quelqu’un va à la banque, faire un prêt pour construire sa maison, personne ne peut lui contraindre à diminuer la location. J’ai essayé de passer par des lois mais ça n’a pas marché. Il faut maintenant penser à l’habitat social qui semble être la solution pour avoir l’accès à l’habitation ».


« Essayons de faire respecter la loi qu’on avait pris sur la baisse du prix du loyer. Mais, pour dire vrai, je n’est pas trop de solution sur ça », a semblé regretter le président de la République.
Lisez encore
Dans la même rubrique :