Menu

Locales 2022 : “Wallu APR”, une nouvelle fronde dans le Macky

Vendredi 8 Octobre 2021

Une fronde dénommée “Wallu APR” est née dans le parti au pouvoir. Des frustrations  causées par une “situation morale en déliquescence au sein de l'APR qui a fini par anéantir l’idéal républicain qui avait mobilisé en décembre 2008 ceux-là qu’il est légitime d’appeler aujourd’hui les frondeurs”.

“Ce parti qui a prêché la rupture et la restauration des valeurs est aujourd’hui, après des années d’exercice du pouvoir, pris en otage par des dignitaires saugrenus adeptes de congrégations oisives et de messes noires. Ainsi, nous demeurons convaincus qu'ils ont fini par instituer une nouvelle doctrine qui, en l’espèce ne s'accommode d'aucune nomenclature d’éthique et de morale qui fut jadis notre credo” lit-on dans le manifeste signé par plusieurs membres du parti de localités différentes.  

“Dans le souci de sauver notre parti, nous avons jugé nécessaire de mettre en place un cadre dénommé “ Wallu A.P.R”(Sauver APR)” ajoute le document.

“Wallu APR” est un cadre ouvert de concertation et dialogue mutuelle entre les camarades. Il s'inscrit dans une logique de lutter exclusivement pour la considération et la valorisation des militants de l'Alliance Pour la République, expliquent les frondeurs.


Les signataires :
  • Adama FALL  (A.P.R Médina)
  • Khadija MBAYE   (A.P.R Kaolack)
  • Samba NDONG  (A.P.R Biscuiterie)
  • Pape THIAM ( A.P.R Parcelles Assainies)
  • Rama Macky  (A.P.R Pikine)
  • Fallou DIONNE  (A.P.R DAKAR/Plateau)
  • Commandant Mamadou GUEYE  (A.P.R Khombole)
  • Djily SECK  (A.P.R Biscuiterie)
  • Moustapha TRAORE  (A.P.R Saint Louis)
  • Ibrahima DIOUF ( A.P.R Mallem Hodar )
  • Ousmane NDIAYE ( A.P.R Fasse Colobane Gueule Tapé )
Ex photographe officiel du Président Macky Sall.
 
 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mercato : le Real Madrid s'offre Yan Diomandé pour près de 79 milliards de FCFA

Bayern Munich : Bara Sapoko Ndiaye franchit un cap avec un transfert définitif

Football : l'ancien international malien Kalilou Traoré meurt dans un accident de la route

Belgique : Mark van Bommel nommé sélectionneur des Diables rouges

CAN 2025 : le TAS tranchera le 8 octobre le litige entre le Sénégal, la CAF et le Maroc pour le titre africain

Après l’échec des Lions, Patrick Vieira pressenti pour prendre les commandes

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

Mondial 2026 : la Norvège saisit le Comité d'éthique de la FIFA dans l'affaire Balogun

JOJ Dakar 2026 : « Teranga », l'hymne officiel qui célèbre l'unité, la paix et l'hospitalité sénégalaise

Football : la CAN 2027 se jouera à 24 équipes et non 28