Menu

Locales 2022 : Pape Diop aussi boude la Grande coalition de l'opposition

Jeudi 2 Septembre 2021

Apres le PDS, et l'AJPAIDS, c'est autour  de l'alliance Bok Gis Gis d'annoncer sa non participation à la Grande Coalition de l'opposition. 


"Le Président Pape DIOP a reçu M. Khalifa SALL, à sa demande, dans le cadre des concertations en cours au sein de l’opposition pour la mise sur pied d’une grande coalition en perspective des élections locales du 23 janvier 2022. A l’issue de cet échange et tenant compte des discussions engagées initialement avec la direction du Pds, le Président Pape DIOP, après avoir consulté plusieurs responsables du parti, a informé M. Khalifa SALL de la décision de Bok Gis Gis de ne pas rejoindre la coalition dont la création a été annoncée dernièrement et qui est censée regrouper le Pastef, le Pds, le Pur et Taxawu Dakar.


La Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis, qui n’a été associée ni de près ni de loin aux discussions qui ont jeté les bases de cette coalition, considère que ce qui se fait sans elle, se fait contre elle. Par conséquent, Bok Gis Gis décline la proposition qui lui a été faite d’intégrer la di te coalition. Considérant qu’il est illusoire d’avoir un cadre unique regroupant toute l’opposition, Considérant que la mise sur pied d’une coalition est une chose et que la nécessité de parvenir à des investitures consensuelles en est une autre, Considérant la forte probabilité de listes parallèles en raison des frustrations qui découleraient inévitablement d’investitures dans le cadre d’une seule et unique coalition, Considérant qu’il faut avoir en perspective les prochaines législatives et la présidentielle de 2024 et qu’il serait hypothétique et dangereux pour l’opposition d’avoir un cadre unique aux locales pour, ensuite, le voir se disloquer en direction des scrutins législatif et présidentiel, la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis considère qu’il est plus sage et plus judicieux d’aller vers la création d’au moins deux grands pôles au sein de l ’opposition.


Ainsi, le parti donne mandat au Président Pape DIOP d’engager de larges concertations avec toutes les composantes de l’opposition qui le désirent pour la mise en place d’un autre grand pôle. Lequel pôle obéira uniquement à un souci d’efficacité et ne remettra nullement en cause la solidarité au sein de l’opposition, encore moins le combat commun contre le seul et unique adversaire, en l’occurrence le régime du Président Macky SALL."

 
RED


AUTRES INFOS

La réaction Duggy Tee sur l’affaire Kilifeu-Simon

Un ancien militaire faisait chanter des femmes en envoyant leurs vidéos obscènes à Adamo

Attentat à la pudeur : Un agresseur caresse les seins d'une femme à Saint Louis

Jennifer Lopez, spectaculaire à 52 ans, elle révèle son corps parfait

Révélation explosive : Fatoumata Danso détruit Maty 3pommes et Me Elhadji Diouf (Vidéo)

La chanteuse Dieyla Gueye : « Mon élimination m’a beaucoup motivée »

Queen Biz : toujours sexy, dévoile une partie du tournage de son single

TV& RADIOS

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Ziguinchor : Le plateau technique de l'hôpital de la "Paix" renforcé (Vidéo)

Trafic présumé de passeports : la vidéo qui mouille Simon, mise en ligne

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris



Recherche