Les propos injurieux du secrétaire d’État à la Communication Yakham Mbaye mis en ligne sur Youtube. Ce dernier dément

Mercredi 14 Septembre 2016

Dans une conversation téléphonique disponible sur Youtube, on entend une voix prêtée au secrétaire d’État à la Communication, Yakham Mbaye, évoquer un plan pour faire perdre la liste de Benno pour l’élection à Dakar des Hauts conseillers pour les collectivités territoriales. Celle-ci était dirigée par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. 

Sur l’enregistrement, celui qui est présenté comme Yakham adopte un langage on ne peut plus ordurier et suggère que le ministre des Finances, Amadou Bâ, et l’homme d’affaires Demba Diop Sy sont dans le coup.

Mais la bande, qui dure plus de deux minutes, serait fausse. Elle aurait été mise en ligne à partir du profil dénommé « Fatou Ndiaye » dans l'unique but de jeter le discrédit sur le secrétaire d’État à la Communication et, ainsi, lui imputer la défaite de la liste de Benno face à celle de Taxawu Ndakaru de Khalifa Sall.

Mais Yakham n’entend pas se laisser faire. Il a envoyé au charbon son avocat, Me Ousmane Sèye. Le Parquet devrait bientôt être saisi. Des auditions sont en vue. Et avant l’ébruitement de l’enregistrement, le chef de l’État, Macky Sall, a été informé de l’affaire ainsi que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.  

Cet enregistrement avait été évoqué au lendemain de l’agression de Mohamed Diallo, un proche du maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. Lequel, après l’incident, avait déclaré sur sa page Facebook que les agresseurs de son protégé cherchaient à s’emparer de l’enregistrement mettant en cause Yakham. Peine perdue. Puisque le maire socialiste du Plateau informe que l'enregistrement a été reproduit en plusieurs exemplaires gardés en lieu sûr.

Une déclaration qui fait d'Alioune Ndoye le premier suspect de cette affaire qui remet au goût du jour les rudes batailles de positionnement entre responsables de l'Apr ?
Source Liberation 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE





AUTRES INFOS

Décès de Habib Faye: Youssou Ndour annule sa tournée

Vidéo- L'homosexuel Amzo : «Pourquoi je soutiens Macky Sall...Je veux devenir député ou ministre… »

El Hadji Fansou Bodian : retour sur le parcours pharaonique d’un soufi assoiffé de savoir!

Serigne Mbaye SY Mansour : « Dites à Moustapha NIASSE de lever les séances à l’heure de prière »

Sénégal : L’épouse de l’ambassadeur d’Israël écartée à une manifestation diplomatique

Adama Barrow : “L’homosexualité n’est plus un problème en Gambie”



Le réseau des enseignants de l'APR déplore: « Tout discours va-t’en ou politico-syndical doit céder la place à des propos d’apaisement»

Regardez, Idrissa Seck interrompe sa conférence de presse pour aller prier

Vidéo: Un responsable de l'APR arrêté à Paris avec un pistolet

Vidéo: un véhicule de la Sonatel endommagé par la Police

VIDÉO: Les élèves vilipendent le régime de Macky Sall dans les rues de Ziguinchor

Vidéo: Macky Sall désavoué à Paris, son cameraman "préféré" saupoudré… Regardez

Mame Adama Gueye : «Macky Sall doit avoir de la hauteur et de la pudeur car il est minoritaire dans ce pays »



exclusif.net, site politique pour l'Afrique