Menu





Les précisions de la police Sénégalaise sur "l'affaire des bandes sonores" saisies à Walf

Samedi 27 Février 2016

Les précisions de la police Sénégalaise sur "l'affaire des bandes sonores" saisies à Walf
Sur le site de Walf, il est écrit: "Diiné ak Diamono, du jeudi 25 février dernier, a créé une grave insomnie au plus haut sommet de l’Etat. Tournant autour du référendum prévu le 20 mars prochain, ladite émission a, semble-t-il, donné des sueurs froides aux autorités. En effet, ce vendredi, des éléments de la Division des Investigations criminelles (DIC) se sont présentés, dans les locaux de WALFADJRI, munis d’un procès verbal. Dans le document, il est indiqué, sans davantage de précisions : « Prions et au besoin requérons Monsieur le Directeur des programmes de la télévision WALFADJRI TV, de bien vouloir procéder aux actes ci-après : Mettre à notre disposition les bandes sonores de l’émission « DINE AK DIAMONO » diffusées sur le plateau de WALFADJRI TV, dans la nuit du 25 au 26/02/2016.» 

Du côté de la direction de WALFADJRI, même si on a du mal à saisir l’opportunité de telle requête, la sérénité est de mise. Les bandes sonores ciblées ont été remises aux flics après que Sidy Lamine NIASSE s’est assuré que l’émission a déjà été diffusée sur le site du groupe www.walfnet.com et rediffusée au niveau de la télévision. 

Le PDG de WALFADJRI, qui assimile cette démarche à une provocation visant à déstabiliser les travailleurs de son groupe, persiste et signe : « nous n’avons rien à nous reprocher, l’émission sera rediffusée autant de fois que nécessaire ». 


En réaction à cet article paru dans walf.net, l'adjudant Henry Ciss, habilité à parler au nom et pour le nom précisera qu'effectivement un officier de police judiciaire s'est rendu à Walf aux fins de notifier une réquisition au responsable moral, en clair au PDG du groupe, Sidy Lamine Niass. Une réquisition relative à l'émission Diné Ak Jamono dans laquelle des "propos séditieux" ont été tenu pour paraphraser l'adjudant Ciss. 
Et, Sidy Lamine Niass de déférer à la requisition. En termes clairs, il a lui-même remis au limier les bandes en question , c'est à dire de l'émission Diné Ak Diamono où des "propos séditieux" ont été tenu. "La procédure de réquisition a eu lieu sans anicroche" avons-nous pu glaner de notre interlocuteur. 
Aux dernières nouvelles, dakarposte tient de bonnes sources que les bandes sont "travaillées", autrement dit passées au peigne fin. 

Affaire à suivre... 


dakarposte.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative