Les précisions de Marième Badiane sur les Moulins à mil distribués: "ça ne vient pas du parti ni du président de la République"

Samedi 22 Juin 2019

Marème Badiane, présidente des femmes de BBY qui s’exprimait, hier après-midi, en marge d’une cérémonie de distribution de quid de coiffure et de Moulins à mil aux femmes de la commune de Mermoz Sacré Cœur.
 
"J’ai procédé cette  une remise de quid de coiffure et de moulin à mil à ma base, aux femmes la commune de Mermoz Sacré Cœur. Plusieurs dizaines de quid et de moulins à mil. Cet engagement, c’est d’outiller les femmes qui sont les piliers du parti et de la coalition et qui fournissent tout le travail politique à la base. Nous l’avons fait dans le but de bien consolider ma base à Mermoz Sacré Cœur. Si les femmes se sentent impliquer", a t-elle dit .
 
Pour ses explications, la responsables des femmes de Benno Book Yaakaar, Madame Badiane, dira que "nous avons de façon inclusive voulu ratisser large et impliquer toutes les femmes parce que c’est le président de la république nous demande."


Pendant cette céremonie, elle a fait des précisions: "Nous nous sommes débrouillées toutes seules. ça ne vient pas du parti ni du président de la République, nous avons pu avec nos relations ce dont nous avions disposé depuis quelques années, nous avons essayé d’outiller les femmes. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin, les femmes ont beaucoup appréciée, nous avons fraternisé davantage. Elles l’ont très bien accueilli et elles ont fait des prières. Je leur ai promis de les outiller davantage à l’occasion de la prochaine cérémonie. 
Etant donné que les moyens ne sont pas extensibles, nous essayons de nous organiser pour mieux rebondir uniquement pour mieux outiller les femmes."

"Il Si le président estime qu’il doit appuyer les femmes, les ouiller, il le fera. S’il me demande mon avis je le lui donnerai. Nous n’avons ni fon ni caisse. Nous n’avons pas de moyens politiques. Tout ce que nous faisons, c’est avec nos propres moyens. Le président a une chance inouïe. Les femmes l’ont placé sur un piédestal et travaillent bec et ongle pour le président de la République. C’est un aubaine, un don du ciel.  Elles se sont toujours pour lui. Il a deux mandats grâce à elles."



Lisez encore
Dans la même rubrique :