Menu

Les meilleures fonctionnalités des plateformes en ligne en 2024

Lundi 26 Février 2024

La frénésie autour du divertissement en ligne s’est emparée de tous les continents. Les plateformes des principales sociétés du domaine font la pluie et le beau temps autour d’une demande qui ne cesse de grandir à l’échelle planétaire. Cependant, ces mêmes plateformes se doivent de se différencier de la concurrence et de proposer diverses fonctionnalités attractives pour les nouveaux utilisateurs, mais surtout, fidélisantes pour les habitués. Le jeu en vaut la chandelle et plusieurs fonctionnalités bien précises ont ainsi connu un écho majeur. 

Sans plus attendre, zoom sur les fonctionnalités disponibles sur ces plateformes qui leur permettent de faire la différence en 2024. 


Légende : Le choix est important 

Le shopping en direct sur Twitch 


Cette fonctionnalité doit être contrôlée en fonction des acteurs et surtout des spectateurs, mais elle n’en est pas moins parfaitement ancrée dans notre ère moderne. Tout se passe désormais en ligne et Twitch est, à ce sujet, devenu un acteur majeur dans l’art de découvrir, de se détendre ou même, de s’informer. 

La présence sur la plateforme peut être permanente ou ponctuelle, mais au-delà de l’inscription obligatoire pour pouvoir profiter de la majeure partie des fonctionnalités gratuites, certaines sont vraiment bien pensées. C’est d’autant plus vrai pour les marques présentes sur la plateforme détenue par Amazon depuis 2014. 

En effet, Twitch propose à ses collaborateurs   a fonction “live shopping” depuis plusieurs mois avec la possibilité de lier le site marchand d’une marque ou d’un commerçant en même temps que le direct. C’est une avancée supplémentaire après les simples liens présents dans les biographies de live et des streamers ou encore, des réponses offertes par les bots de l’encart de discussion. 

L’esprit collectif de PokerStars 

Parmi toutes les plateformes démocratisées ces dernières années, celle de PokerStars est probablement celle qui a profité de la plus grande avancée à son échelle. Cette exposition est surtout dû à un travail de longue haleine et un statut de précurseur durement acquis pour le retour du poker au premier plan. La discipline s’était quelque peu endormie à l’échelle internationale et depuis les actions réussies et répétées d’une telle plateforme, le poker en ligne a su redonner un coup de fouet à une activité historique qui n’en attendait pas moins. 

Comme les plus jeunes générations le savent pertinemment, c’est bel et bien l’entrain en ligne et la place offerte au consommateur qui permettent de faire la différence au sein des plateformes. Longtemps, le poker en ligne a souvent eu une image élitiste ou encore payante ! De telles choses étaient un frein à la démocratisation de la pratique. PokerStars a balayé ces blocages d’un revers de manche en proposant des fonctionnalités novatrices et appréciables dans le monde moderne en ligne. 

Intégration de la réalité virtuelle, jeu gratuit, création de nouvelles variantes ou encore poker en ligne entre amis    grâce à la possibilité de se rejoindre et de créer des groupes ? Le poker en ligne n’a plus rien à voir avec le passé et les fonctionnalités créées par PokerStars font que ce groupe est l’un des plus grands acteurs du divertissement numérique de nos jours. 


Légende : Nouvelle donne

YouTube, partout, tout le temps


Si l’on a légitimement tendance à parler des plateformes de streaming vidéo à la demande lors de tels exemples, il semble de moins en moins évident d’exclure YouTube de ces mêmes discussions. Et pour cause, la plateforme de Google   est devenue une référence pour toutes les sortes de contenu. Tout le monde trouve son compte sur YouTube et c’est grâce à un réseau de monétisation bien pensé que la plateforme pousse de nouveaux vidéastes à se lancer dans le domaine de leur choix. 

Plus de possibilités revient donc à plus de temps passé derrière les écrans pour les spectateurs. Les plus fidèles emboîtent ainsi souvent le pas sur l’abonnement Premium et  parmi les nombreuses fonctionnalités   disponibles, le téléchargement automatique de vidéos est probablement la favorite de beaucoup de personnes. Comme pour Netflix ou les concurrents de ce dernier, cette option permet aux abonnés de profiter de leur contenu où et quand ils le souhaitent.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter