Menu

Les frappes en Iran n'ont pas détruit les sites nucléaires, selon le renseignement américain, selon CNN

Mercredi 25 Juin 2025

Les premières analyses des services du renseignement américain suggèrent que les frappes menées par les États-Unis en Iran au cours du week-end écoulé n'ont pas détruit les principales composantes des sites nucléaires, infligeant seulement un revers de quelques mois à Téhéran, a rapporté CNN, citant trois sources au fait de la question. Interrogée par la chaîne de télévision, la porte-parole de la Maison blanche, Karoline Leavitt, a démenti l'information.

Les Israéliens et Américains ont bombardé les trois principaux sites nucléaires iraniens ces 10 derniers jours – et même ceux enterrés profondément, comme celui de Fordo, le week-end dernier. Mais il est encore difficile de savoir si cela empêchera vraiment l'Iran d'obtenir la bombe nucléaire. Surtout qu'un autre site d'enrichissement a été construit ces dernières années : plus profond, et donc plus difficile à détruire. L'Iran dément vouloir se doter de l'arme nucléaire, mais défend son droit de développer un programme nucléaire civil.


 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du Monde 2026 : le Maroc séduit et fait trembler le Brésil

Mondial 2026 : la Suisse tenue en échec par le Qatar

Rachina aux supporters congolais : « Tous derrière les Léopards »

Mamy Soro : « La confiance en soi est le plus beau maquillage d’une femme »

Mondial 2026 : mauvaise nouvelle en vue pour Pape Thiaw avant d'affronter la France

Coupe du monde 2026 : les États-Unis écrasent le Paraguay et réussissent leur entrée

Coupe du Monde 2026 : le Canada arrache le nul face à la Bosnie-Herzégovine pour son entrée en lice

Vahid Halilhodžić : « Le football africain est désormais capable de rivaliser avec les meilleures nations »

Mondial 2026 : Thomas Partey refoulé au Canada, le Ghana privé de son milieu vedette

Classement FIFA : l’Argentine reprend les commandes, le Maroc signe une ascension historique