Menu

"Les deux questions que ce mercenaire journalistique qu'est Madiambal doit poser à son "ami" Macky Sall sont..."

Lundi 29 Mars 2021

L’ancien procureur spécial près de la Cour de répression de l'enrichissement illicite a dénoncé les « mensonges » du patron de Le Quotidien, qui selon lui joue à « un jeu dangereux au nom de ses convictions ». Joint par nos confrères Dakaractu, le magistrat à la retraite a apporté un démenti des propos rapportés par le journaliste, faisant ainsi des révélations.

"j'avais ouvert une quarantaine d'enquêtes que j'avais confiées à la Section de recherches et à la Direction de la Police Judiciaire dirigée à l'époque par le Commissaire Bocar Yague. De cette quarantaine d'enquêtes, je n'ai pu en clôturer que quatre : Karim Meïssa Wade, Abdoulaye Baldé, Aida Ndiongue et Taïbou Ndiaye. Ceci du fait d’une décision du président Macky Sall et de son ministre de la justice de l'époque, Sidiki Kaba. Ils s'étaient opposés à la continuation de ces enquêtes ».  
   

   
« Ce qui est scandaleux ce n'est pas ce que j'ai dit lors du dernier séminaire de l'UMS. Ce qui est scandaleux, c'est que par la seule volonté de Macky Sall, la CREI ait cessé de travailler depuis mon départ. Depuis lors, aucune nouvelle mise en demeure et aucune nouvelle inculpation n'ont été effectuées. Les deux questions que ce mercenaire journalistique qu'est Madiambal Diagne doit poser à son "ami" Macky Sall sont : où sont passés les dossiers que j'avais laissés aux enquêteurs de la CREI et pourquoi depuis lors ils n'ont pas été instruits et bouclés? » 

 
La Redaction



AUTRES INFOS

Tournoi de Fraternité : Diagnon déroule le tapis rouge à Me Diockou

"SÉRIE "INFIDÈLES" : Jamra dépose trois plaintes

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé


Recherche