Menu





Les Douanes Sénégalaises frappent fort : 30 Kg de Cocaïne et des fusils artisanaux saisis

Dimanche 2 Juin 2024



Les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, sous la Subdivision de Kaolack, Région douanière du Centre, ont réalisé une importante saisie de cocaïne ce samedi 1er juin 2024. Trente (30) kilogrammes de cocaïne ont été découverts à bord d’un véhicule de type HUNDAI SANTAFE, immatriculé à l’étranger. La drogue était habilement dissimulée dans les cavités des portières et de la malle arrière du véhicule.

Ce véhicule, en provenance d’un pays limitrophe du Sénégal, a été soumis à un contrôle par scanner portatif, un outil de contrôle non intrusif acquis dans le cadre du Programme de Modernisation de l’Administration des Douanes (PROMAD). Ce dispositif de contrôle a permis de déjouer le modus operandi ingénieux des trafiquants, qui visaient à tromper la vigilance des agents douaniers. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à deux milliards quatre cents millions (2.400.000.000) de francs CFA. Les convoyeurs, un chauffeur et son accompagnant, ont été arrêtés et la procédure judiciaire suit son cours.

Lors de la même opération, les agents ont également saisi trois (03) fusils de fabrication artisanale à Boumbény (Médina Sabakh), près de la frontière avec la Gambie.

Il est à rappeler que la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip avait récemment saisi 13 kg de cocaïne. En ce qui concerne la lutte contre le trafic de chanvre indien, sur les 300 kg saisis entre janvier et fin mai 2024 par la Subdivision de Kaolack, 105 kg ont été interceptés par la Brigade commerciale de Keur-Ayip.

L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes et invite les populations à soutenir les unités douanières dans les opérations de ciblage et d’investigation lancées depuis le début de l’année 2024 pour contrer les réseaux criminels opérant sur les principaux corridors.
 




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Décembre 2025 - 23:40 Dialacoto: Onze mois sans eau !



AUTRES INFOS

CAN Maroc 2025 : Krépin Diatta insiste sur l’efficacité, clé du succès des Lions

« Le maillot du Sénégal est lourd » : le message fort de Koulibaly

CAN 2025 : Victoire autoritaire des Lions face au Bénin (3-0)

CAN 2025: le Sénégal finit premier, la RDC hérite de l’Algérie en 8es

CAN 2025 : le Mali passe dans la douleur, le Maroc impressionne

Bénin – Sénégal : vis l'esprit de la CAN avec 1xBet

CAN 2025 : Côte d’Ivoire et Cameroun se neutralisent dans un duel familial à haute intensité (1-1)

CAN 2025 : l’Algérie bat le Burkina Faso et valide la première place du groupe E

CAN 2025 : le Mozambique renverse le Gabon dans un match spectaculaire (3-2)

CAN 2025: le Soudan arrache la victoire face à la Guinée équatoriale grâce à un but contre son camp (1-0)