Léon Bassène, artiste-musicien: «Mon nouveau single avec Awadi...Akon est une référence. Mes projets pour la Casamance...» (REGARDEZ)

Mercredi 4 Septembre 2019

Léon Bassène, artiste musicien Sénégalais basé au USA (New York) a accordé un entretien à votre site préféré exclusif.net. Dans cette interview, l'artiste qui chante souvent en Anglais est revenu largement sur ses projets pour la Casamance mais aussi sur son single " Isabella" en gestation.


Pendant son séjour au Sénégal, Léon Bassène, a profité de cette occasion pour tourner le clip de son nouveau single " Isabella", où il raconte une histoire d'amour. Dans ce morceau, l'artiste partage le single avec Awadi. Car pour lui le choix de ce groupe est judicieux.


" J'ai toujours eu un très bonne relation avec les membres de BBS avant que je parte aux USA. Awadi, en plus d’être un grand frère, est incontestablement un des pionniers de la musique africaine, d’une façon générale. Donc, tout jeune artiste se verrait très honoré de partager une chanson avec ce grand monsieur qu’on ne présente plus. Donc si je reviens pour faire un single avec mes grands je pense que c'est une suite logique", a t-il expliqué au cours de l'entretien. 

Ma vision pour la musique...

Apres BBS, le jeune artiste souhaite  faire un morceau avec d’autres ténors  du Rap Galsen comme Dug-E Tee, Nitdoff,  Gunman Xuman,etc... Originaire du Sud Sénégal, Léon Bassène, nous fait savoir qu'il est un chanteur polyvalent.  ‘’J’ai du talent et je suis polyvalent. Je fais de la World Music, du R’n’B, de la pop, de l’afro-pop, etc. Je chante principalement en anglais, mais il arrive que j’intègre le Diola, l’espagnol ou le wolof dans mes productions".  Mais il compte mettre le paquet dans l'Afro Pop, qui selon lui vend plus. 

Son objectif principal c'est d'arriver à  la place qu'occupe Akon, un autre chanteur Sénégalais établi aux USA. "Fort de cela, pourquoi pas prétendre à la magnifique trajectoire d’Akon qui, il faut le reconnaitre, a su porter haut le flambeau. Je me vois étre à la place de Akon et devenir la fierté l’Afrique  en général et le Sénégal en particulier" 



...Ses projets pour la Casamance 
Léon Bassène, a beaucoup insisté sur sa Casamance natale, où  il envisage beaucoup  de projets pour cette partie Sud du Sénégal, qu'il porte dans coeur. REGARDEZ

 

Dans la même rubrique :