Menu





Législatives en France: la Sénégalaise Coumba dioukhané battue partout dans son fief

Lundi 12 Juin 2017

Visiblement très ému, il a confié devant ses supporteurs «une vraie émotion». Selon les résultats définitifs donnés dimanche soir, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, est arrivé largement en tête du premier tour de l'élection législative avec plus de 44,46% des voix dans la 1ere circonscription de l'Eure. Au second tour, il sera face à la candidate du Front national, Fabienne Delacour, créditée de 22,09% des voix. Derrière, le candidat de la France insoumise Michaël Després a été crédité de 11,43% des suffrages, suivi de Coumba Dioukhané (LR-UDI), avec 6,16% des voix.

 

Dix-sept candidats étaient en lice au premier tour des élections législatives 2017 dans la 1re circonscription de l'Eure (Cantons de Breteuil, d'Evreux, de Pacy-sur-Eure, de Saint-André-de-l'Eure et de Verneuil-sur-Avre). Bruno Le Maire, en place depuis 2007, jouait ce dimanche son portefeuille au ministère de l’Economie.

 

Lors de la présidentielle. Au premier tour, Marine Le Pen était arrivée en tête dans cette circonscription l’Eure avec 29,2% des voix, suivie de François Fillon (20,1%) et d'Emmanuel Macron (19,87%). Au second tour, Emmanuel Macron a obtenu 54,56 % des voix. 

 

 
 

 

Lors des législatives de 2012. Bruno Le Maire s’était fait réélire face à Michel Champredon (PRG-PS) avec 57,97% des voix. 

 

Les candidats de cette circonscription sont : Véronique Allo, Fabienne Delacour (FN), Michaël Després (FI), Coumba Dioukhané (LR), Sid-Ali Farouk, Minatou Graibis, Maryata Konté (PCF), Nicolas Le Goff, Bruno Le Maire (LREM), Frédérique Manley (UPR), Nicolas Miguet (RCF), Fataumata Niakaté, Denis Panier (LO), Wilfried Paris, Patricia Saint-Georges (Pardem), Laetitia Sanchez (EELV) et Remzi Sekerci.

  leparisien.fr
logo legislatives 2017

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF