Menu






Législatives à Ndoffane : Samba Ndiaye remobilise ses troupes

Mardi 15 Mars 2022

Samedi 12 mars 2022, la localité de Ndoffane Laghem a été l’attraction. Amis, compagnons et militants du maire sortant Mame Samba Ndiaye ont organisé un "Sargal" pour magnifier son bilan de deux mandats à la tête de la municipalité. Le désormais ex-maire de Ndoffane en a profité pour annoncer ses nouveaux objectifs et donner ses consignes.

Ils sont venus de partout dans le département de Kaolack pour apporter leurs témoignages du parcours "sans faute" à Ndoffane de l'actuel directeur des Grands Trains du Sénégal et leader du MDIS (Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal).

«Il le mérite. Il a changé le visage de Ndoffane qui n'a désormais rien à envier aux autres communes du département.», a déclaré Ibrahima Ba de la délégation de Keur Socé. Pour Doudou Lam, responsable du MDIS à Thiès, Samba Ndiaye a mis Ndoffane Laghem sur la carte du Sénégal. « Il sera difficile de réaliser plus que ce monsieur», a-t-il lancé.

 

Pour le DG des Grands Trains du Sénégal, cette initiative est l'expression de la satisfaction des populations sur son bilan. «Le Ndoffane d'aujourd'hui est n'est pas le Ndoffane d'hier. C'est une commune avec six écoles, une route bitumée sur 3 kilomètres, un complexe moderne, un district sanitaire et j'en passe.», a déclaré M. Samba Ndiaye devant une foule immense acquise à sa cause, non sans rappeler qu'il a toujours eu le soutien du Président Macky Sall.

 A l’en croie : «mon ambition est d'aller vers le Laghem ; aller à l'intérieur du département. Je me rendrai dans chaque département de la région pour accompagner les femmes par des financements et la création d'emploi pour les jeunes»

En marge du meeting, l'ex maire de Ndoffane a reçu des cadeaux de sa section féminine, de ses amis d’enfance et des femmes de Laghem Voyage. À la fin, il a  invité tous ses militants à soutenir le leader de Benno Bokk Yakaar et l'accompagner vers la victoire aux législatives. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale