Menu

Législatives à Kolda : Mamadou Malado Diallo candidat contre vents et marées

Mardi 10 Mai 2022





Les divisions semblent congénitales à l’Apr de Kolda. Mamadou Malado Diallo, ex-mandataire de Macky 2012, ne veut rien lâcher aux prochaines législatives. Le militant apériste de la première heure, victime à l’en croire de moult injustices sous le regard bienveillant de Macky Sall, est décidé, cette fois, à briguer les voix des Koldois
   
Les chiffres flatteurs du parrainage récoltés par les dignitaires de l’Apr cache mal les braises incandescentes qui fument sous la cendre du camp présidentiel à Kolda. Mamadou Malado Diallo, militant de la première de l’Alliance pour la République martèle qu’il sera candidat aux prochaines Législatives. Contre vents et marées ! Premier secrétaire chargé des élections de Macky 2012, Diallo dit ne pas comprendre l’ostracisme qu’il subit au sein d’une famille politique né sous ses yeux et au prix d’un engagement personnel inouï. « J’ai passé des nuits blanches à la Commission départementale de recensement des votes au nom de la coalition Macky 2012 », se rappelle-t-il, amer et furieux.



A ce souvenir, Mamadou Malado Diallo ajoute son travail de forçat en tant que premier mandataire de la Coalition Benno bokk yaakaar et les premiers gémissements de cette grande coalition à la veille des Législatives 2012. « Nous avions eu à l’époque des résultats à la soviétique jusque-là jamais égalés par mes successeurs ! », ajoute-t-il non sans regretter sa mise à l’écart presque chirurgical réussi par des adversaires adoubés par le président du parti. « Pourtant, déplore Diallo, ses adversaires qui ont travaillé et réussi à les engloutir avaient disparu avec la cagnotte de campagne électorale de la Présidentielle 2012 et tourné le dos aux Législatives ».


Malado Diallo dit ne jamais oublier que ces adversaires, aujourd’hui royalement servis à leur détriment, s’ingéniaient à les attaquer et même à incendier leurs maisons. « Ils plastronnent sur toutes les estrades comme dans une pièce de tragi-comédie », attaque l’ex-mandataire de Macky 2012. La liste des injustices subies sous le regard bienveillant de Macky Sall est longue, rumine Diallo, lui qui se prévaut d’avoir sillonné les rues de Kolda pour présenter aux Koldois le « soldat Macky ».

Les misères qui leur sont faites n’ont, apparemment guère entamé leur moral. « Pour Kolda, et le bien-être des populations, je reste candidat aux élections législatives prochaines », prévient Mamadou Malado Diallo. Lui qui fonde son engagement sur la difficile trajectoire de l’Apr. « Un parti né d’une injustice ne peut cautionner l’injustice envers des hommes qui ont tout donné à Macky », assure-t-il.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter