Législatives : Vilipendé par Sonko dans sa conférence presse, Moussa Tine se retire

Mercredi 18 Mai 2022

Apres tirs de Ousmane Sonko et du maire de Keur Massar Nord, le président de l'alliance démocratique Penco, Moussa Tine vient d'envoyer sa lettre de désistement à Déthié Fall, mandataire de la liste Yewwi Askan wi.

"Par la présente, je désiste à ma candidature à la 21ème place de la liste proportionnelle de Yewwi Askan Wi aux élections législatives du 31 juillet 2022. J’espère que le Conseil constitutionnel nous suivra et autorisera mon retrait conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale. En tout état de cause, toutes les conséquences utiles pourront à tout moment, être tirées de ma décision. Je reste membre de la coalition avec le plus ferme engagement à la victoire au soir du 31 juillet", a t-il écrit.

Cette décision survient au lendemain de la sortie de Ousmane Sonko, qui a dénoncé l'investiture de Moussa Tine. Aux dernières élections  locales, Moussa Tine a crée une fronde au sein de Yaw dans la commune de Thies. Il est allé avec une autre liste contre celle Yewwi. "Tout ce que la coalition a obtenu aujourd'hui ce n'est pas sa sueur... "REGARDEZ

Lisez encore
Dans la même rubrique :