Le constat est amer, la déception grandissime à l’issu de ces investitures en perspectives des élections législatives du 30 juillet 2017. Un énième coup de massue sur le dos de MBORO qui, une nouvelle fois de plus subit les foudres de l’ostracisme à outrance ; ses leaders politiques (surtout de Benno Bokk Yakkar) encore une fois logés aux oubliettes.
Mais fort heureusement, le Président Abdoulaye BALDE à travers la coalition « CONVERGENCE PATRIOTIQUE / KADDU ASKAN WI », sauve l’honneur de MBORO en investissant trois (3) de ses fils sur la liste de ladite coalition :Aboubacar DIASSY, titulaire à la 15ème place sur la liste nationale ; Ndèye Marème SALL, titulaire sur la liste départementale de Tivaouane ; Et Christophe Waly BAKHOUM, suppléant à la 19ème place sur la liste nationale.
Par conséquent, les MBOROIS tout en déplorant cette forfaiture manifeste, doivent prendre toutes leurs responsabilités en mobilisant leurs énergies et soutenir leurs fils ; une façon de signer leur présence à l’hémicycle « l’Assemblée Nationale, lieu par excellence du débat politique ».
Au demeurant, cette 13ème législature doit marquer la présence de digne fils de MBORO, pour dénoncer les violations flagrantes, les injustices et l’ostracisme dont est victime notre chère commune. On peut en citer, entre autres :
le découpage monstrueux de notre terroir ;l’exploitation arbitraire des ICS/INDORAMA aux jeunes Mborois face à l’emploi ;L’inefficacité de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) des ICS et de GCO (MDL/Diogo) vis-à-vis de la commune de Mboro…
Boubacar Diassy responsable UCS à Mboro